Cerro Campana

Publié le par cookiscalade

    Entre choix des cours et de l'emploi du temps, et pot d'accueil des étudiants étrangers, une journée de libre nous donne envie d'aller prendre l'air. Nos collocs chiliens nous conseillent d'aller au Cerro Campana, un parc national à 2h de métro et micro.

Le Cerro Campana, 1911m
   
    Après une nuit sous tente on décolle pour le sommet du parc ,1911m, 1500m au dessus du campement. Au début le sentier monte dans une foret trop dense pour discerner le paysage alentour, puis les arbres font places aux buissons et la vue se dégage sur toute la vallée qui mène à la côte. Enfin la dernière partie, raide, permet d'accéder au sommet par une arête de gros blocs.
Sur l'arête, en direction de la cote

    Au sommet, vue d'un coté sur la mer et Valparaiso, de l'autre sur la Cordillère enneigée et l'Aconcagua. La météo avait annoncée des nuages, mais il fait vraiment beau et le panorama est chouette.
La Cordillère et l'Aconcagua

La Cordillère, la vallée de Santiago et la pré-cordillère

Au sommet

Redescente au camp assez longue, surtout pour nos genoux. Un barbecue nous remettra d'aplomb le soir.
Feu de camp et barbecue

    Le mauvais temps annoncé se lève dans la nuit, nous plions sous une pluie fine mais qui mouille bien (demandez aux bretons, ils connaissent bien). C'est donc mouillés et boueux que nous  débarquons avec Caro à la fac le matin où des empanadas tout chaud nous attendentt.

Publié dans Rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut Clément,<br /> C'est cool tout ça. Je suis content que tu arrives dejà à faire plein de trucs. J'espère que ton espagnol se porte bien. <br /> Sinon, ça manque un peu de mise à jour ce blog ... :P<br /> Allez, à+
Répondre
A
Toutes tes photos me donnent bien envie de faire un petit tour au chili :) ma préférée c'est "le brun au sommet" ;-)<br /> hasta pronto chico!
Répondre
L
merci pour ces magnifiques photos,<br /> profite bien de ces sommets à plus de 4000m sans avoir à trainer des débutants raleurs.<br /> bisous
Répondre